image

Une architecture pour la mesure universelle des nations.
La Natiométrie a pour vocation de mesurer, modéliser et harmoniser les dynamiques nationales et civilisationnelles.

Pour garantir la fiabilité scientifique et l’unicité de la mesure, elle repose sur un système d’étalonnage global qui associe :

- La mobilité et la résilience maritime,
- La stabilité institutionnelle terrestre,
- La capillarité planétaire des instruments nationaux.

Ce dispositif hybride associe désormais :

- L’Œil Océanique Natiométrique,
- La Station Étalon de Genève,
- Le Réseau des Natiomètres Nationaux.

Il constitue la colonne vertébrale scientifique du programme mondial de la Société Internationale de Natiométrie (SIN).

Ce système hybride mer/terre est unique au monde.

image

À venir : Le Symposium de l’OMPI sur les brevets essentiels aux normes (BEN) se tiendra les 18 et 19 septembre 2025 au siège de l’OMPI à Genève.

Organisé au siège de l’OMPI, l’événement réunira des voix de l’ensemble de l’écosystème des BEN, notamment des décideurs, des experts juridiques et économiques, des innovateurs, des universitaires et des organisations de normalisation, afin d’explorer les questions en constante évolution en matière de licences et de transparence des BEN.

Avec des discussions plénières, des ateliers interactifs et de nouvelles perspectives sur des normes moins connues, le symposium offre l’occasion d’examiner les dimensions politiques, juridiques et pratiques qui façonnent les débats sur le SEP aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur l’événement et vous inscrire gratuitement, cliquez ici : https://lnkd.in/gPCUDS8j

image
A propos

La natiomètrie, comme son nom le suggère, fait référence à la métrique du phénomène nation, c'est à dire la mesure ou la quantification du phénomène nation dans tous ses états, dans un but d'établir un diagnostic en cas d'anomalies ou de déterminer un régime pour améliorer la performance de l'ensemble du "système nation".