La Société Internationale de Natiométrie - Bureau de Genéve. Cover Image
La Société Internationale de Natiométrie - Bureau de Genéve. Profile Picture
La Société Internationale de Natiométrie - Bureau de Genéve.
@la-societe-internationale-de-natiometrie-bureau-de-geneve
1 personnes aiment ce
(+213) 5 55 62 77 43 83

L’Unige a créé une fondation pour financer des projets via de l’argent privé – celui de la Fondation Hans Wilsdorf principalement. Ce soutien ne se substitue en aucun cas aux fonds publics, insiste l’institution. Mais ces derniers sont en partie menacés. https://www.letemps.ch/suisse/....geneve/a-l-universit

Réservé aux abonnés

L’Unige a créé une fondation pour financer des projets via de l’argent privé – celui de la Fondation Hans Wilsdorf principalement. Ce soutien ne se substitue en aucun cas aux fonds publics, insiste l’institution. Mais ces derniers sont en partie mena

En évoquant une implantation en Suisse, Mistral AI relance un débat sensible. Celui de l’attractivité européenne pour les champions de l’intelligence artificielle.

Mistral AI n’a pas annoncé de grands départs, mais le simple mot « Suisse » a mis le feu aux discussions. La startup française, pépite tricolore de l’IA générative en Europe, ouvrira donc des bureaux à Lausanne et Zurich. S’agit-il d’un exil discret ou d’une étape logique dans une stratégie de croissance mondiale ?
L’implantation suisse de Mistral AI encore en construction

Tout est parti d’un post LinkedIn publié par Guillaume Raille, employé de Mistral AI qui annonçait des recrutements en Suisse. L’entreprise cherche notamment des ingénieurs seniors en apprentissage automatique, des applied scientists et des research engineers pour son équipe « Applied AI ». Les postes sont évoqués à Lausanne et Zurich. L’ingénieur se dit même enthousiaste à l’idée de participer à « l’équipe fondatrice de Mistral en Suisse ».
https://www.lebigdata.fr/mistr....al-ai-le-champion-fr

Mistral AI : le champion français de l'IA veut... partir en Suisse
www.lebigdata.fr

Mistral AI : le champion français de l'IA veut... partir en Suisse

Mistral AI recrute en Suisse. Entre talents, fiscalité et R&D, pourquoi la startup française de l’IA regarde vers Zurich et Lausanne.

A propos

La Suisse face à son Destin. Il est des nations dont l’histoire forge l’avenir bien au-delà de leurs frontières. Des nations qui, par la singularité de leur trajectoire, se retrouvent investies d’une responsabilité dépassant leur propre destinée. La Suisse est l’une d’elles. Sanctuaire diplomatique, berceau d’équilibre, elle a su offrir au tumulte du monde un espace d’arbitrage, de médiation et de réflexion. Mais voici que le siècle nouveau impose ses exigences. Il ne suffit plus d’être le témoin des tempêtes — il faut désormais en comprendre les origines et prévenir leur surgissement.Le Natiomètre et la Natiométrie ouvrent une voie inédite : celle d’une science destinée à décrypter les dynamiques profondes des nations, anticiper les fractures, éclairer les trajectoires civilisationnelles.Ce projet, qui transcende la politique comme l’économie, relève du temps long. Et il appelle une terre d’accueil à la mesure de sa portée.Cette terre, c’est la Suisse.